Rocher du Golf de Font-Romeu

Rocher du Golf de Font-Romeu

Activité : escalade

Situation : Font-Romeu, Pyrénées Orientales

Niveau : 29 voies du 3 au 7a

Roche : granit

Hauteur : 20 mètres maximum

Orientation : Est à Nord

Site d’escalade ré-équipé en 2007. Idéal pour l’initiation avec un secteur de voies faciles. Il fait l’objet d’une convention entre la commune de Font-Romeu et la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

 


Géolocalisation du Rocher du Golf sur Openstreetmap

Accès : 

2 accès possibles : à partir de l’espace sportif Colette Besson dans le centre de Font-Romeu (C’est aussi l’entrée du Golf) ou à partir de l’Ermitage de Font-Romeu (sur la route du Lycée climatique et sportif).

Approche :

 Ce site d’escalade est situé au milieu du Golf de Font-Romeu, pour éviter de se faire percuter par des balles de golf, il est impératif de respecter les accès aménagés et balisés par la commune. Des panneaux sont en place et balisent l’itinéraire d’accès. Compter environ 15 mn de marche.

Topo des voies :

Des membres du club SMCC (Sport Montagne Cerdagne Capcir) affilié à la FFME et des membres du Club Alpin Français Cerdagne Puigmal, ont entrepris le rééquipement complet de ce site d’escalade en 2007. Tous les ancrages ont été changés et de nouvelles voies ont été créées avec un secteur adapté aux enfants et aux débutants. J’ai participé activement à ce rééquipement et nommé la plupart des voies. Les marquages à la peinture commencent à s’effacer et je mets donc à disposition les documents ci-dessous. Le numéro de chaque voie correspondent à la liste des noms des voies disponibles ci-dessous par secteur.

Liste des noms des voies d’escalade du Rocher du golf de Font-Romeu (.PDF)

 

Escalade au rocher du Golf de Font-Romeu – Tracé des voies

 

Site web de Thomas Dulac

Ce site d’escalade est référencé dans l’excellent topo de Thomas DULAC et Pascal TESTAS, « Les Pyrénées Du Levant », avec les tracés et les cotations mais les noms des voies n’ont pas été repris. C’est un livre indispensable et une mine d’informations pour organiser son séjour montagne et grimpe dans les Pyrénées Orientales. Vous y trouverez entre autre le descriptif et les topos d’autres secteurs d’escalade situés à proximité de Font-Romeu : le rocher des Bouillouses, le roc d’Aude, le rocher de Saint Pierre Dels Forcats et le site de Llo.

Les commentaires sont clos.